Lien Externe Logements étudiants, les principales Marques -
Logements étudiants, les principales Marques

Logements étudiants, les principales Marques

Voici quelques infos générales concernant les marques qui proposent des résidences étudiantes dans les principales villes étudiantes de France. Elles ne sont pas toutes citées mais représentent une large part des logements étudiants privés.

 

Campusea, Groupe Gecina

Filiale du groupe Gecina, Campusea est le seul opérateur du marché à être propriétaire mono-exploitant, gage de qualité et d’homogénéité dans les prestations proposées.
En 2014, Campusea possède un réseau de 10 résidences, représentant environ 1 600 logements, dans les grandes villes universitaires françaises : Paris/Idf, Lille, Lyon, Bordeaux…
La marque a poursuivi son développement pour atteindre les 6 000 logements en 2016.
Les résidences étudiantes Campusea proposent des logements équipés et meublés à la location avec des prestations et services très qualitatifs inclus dans le loyer (internet très haut débit, salle de fitness, salle lounge…) ou optionnels (laverie, reprographie…).

 

Cap’études

CAP’ETUDES dispose de 9 résidences étudiantes situées au cœur des villes universitaires, les résidences locatives avec services CAP’ETUDES répondent aux attentes des étudiants, des stagiaires et des jeunes salariés. Elles sont conçues comme un espace de vie où chaque étudiant travaille et se détend dans un cadre agréable.
Les résidences CAP’ETUDES proposent des appartements meublés, modernes avec une gamme de services et un régisseur habitant sur place.

 

Cardinal Campus

CARDINAL CAMPUS gère une trentaine de résidences réparties sur l’ensemble du territoire soit presque 3000 appartements.
Le métier de CARDINAL CAMPUS consiste à prendre à bail commercial la totalité des logements d’un ensemble immobilier, d’en assurer la gestion quotidienne afin de pouvoir verser aux propriétaires de chaque appartement un revenu annuel.

 

Espacil

Le groupe Espacil / Inicial est spécialisé dans la location d’appartements pour étudiants et jeunes actifs et est membre d’Action Logement et est membre d’Action Logement.
Présent dans le Grand Ouest et en Ile-de-France, Espacil propose 4000 logements pour étudiants et jeunes actifs gérés en direct. Les logements réunissent toutes les conditions pour la poursuite de vos études dans un cadre convivial.
Espacil propose aux étudiants des prestations adaptées, un gestionnaire sur le site, pas de frais de dossier ni de droits d’entrée, des mensualités intégrant les charges ainsi que la gestion des dossiers APL ou Locapass.

 

Estudines, Groupe Résid’Etudes

Promoteur, gestionnaire et exploitant immobilier, le groupe Résid’Etudes conçoit, construit, commercialise et gère des biens immobiliers pour le compte de particuliers.
Les Estudines est la marque des résidences de services pour le logement étudiant. Les appartements sont gérés pour le compte de propriétaires particuliers, le groupe Résid’Etudes étant l’intermédiaire.
Avec plus de 70 résidences dans plus de 40 villes françaises, Résid’Etudes est un des acteurs majeurs du marché. Les logements proposés à la location sont tous équipés et meublés. Les services varient en revanche en fonction des résidences.

 

Nexity Studéa

Avec plus de 140 résidences dans 58 villes en France soit plus de 17 000 logements étudiants, c’est le leader du marché de par la taille de son réseau.
Cet opérateur immobilier de résidences de services propose à la location des appartements équipés et meublés, du studio au T2.
Les appartements loués sont détenus par des propriétaires privés. Nexity Studéa est un intermédiaire qui a un mandat de gestion pour ces logements.
Les niveaux d’équipement et de services peuvent varier en fonction des résidences mais vous trouverez toujours à minima sur place : un service de petit-déjeuner, une laverie et la possibilité de louer du linge de maison et de la vaisselle.

 

Studefi

STUDEFI, groupe EFIDIS, est un constructeur et un gestionnaire de logements étudiants en Ile de France.
EFIDIS gère, sous la marque STUDEFI, plus de 3 000 logements étudiants répartis dans 17 résidences situées à proximité des écoles et des grands pôles universitaires de la région francilienne. Il répond ainsi à une attente forte des collectivités locales du fait du développement du nombre d’étudiants en Ile-de-France dans le cadre du plan Campus.
Avec la marque STUDEFI, EFIDIS est le seul bailleur social francilien à assurer la construction et la gestion directe de résidences étudiantes conventionnées.

 

Studélites, Groupe BNP Paribas

Avec 52 résidences et plus de 6 100 logements gérés à Paris, en Ile de France et dans le Sud Est, Studélites est l’un des plus anciens opérateurs sur le marché des résidences étudiantes. Les logements proposés à la location, du studio au 2 pièces, sont tous meublés et équipés. Les niveaux d’équipements et de services varient d’une résidence à l’autre.

 

Suit’études

Avec plus de 30 résidences réparties sur les plus grands pôles universitaires du territoire, Suitétudes est un acteur important du logement des étudiants en France. Le siège social est basé à Montpellier et c’est plus de 35 collaborateurs qui veillent chaque jour au bien-être de ses clients.

Sujets récents

thumbnail

Etudiants et logements : ce que...

Bientôt vous voterez, 1 500 000 de vos enfants eux, se préparent au parcours du combattant afin de pouvoir poursuivre leurs études et t...

  • Auteur : Log-etudiant
thumbnail

Stop à l’échec des étudiants face...

Jeunes étudiants ou non SDF la dernière étude de l’Insee date de 2012 pourquoi est-ce que cela n’intéresse personne où nous avons h...

  • Auteur : Log-etudiant
thumbnail

Se loger à PARIS

Se loger à Paris n'est pas donné mais il existe de nombreuse aides parfois méconnues qui facilitent l'accès à un logement étudiant dan...

  • Auteur : Charles75014

Déposez un commentaire

connectez vous - Par sécurité, vous devez être connecté pour donner votre avis.