Lien Externe Résidence Le Molière - Lyon 3ème

Contact de la résidence :


Fiche réalisée par :


Résidence Le Molière – Lyon 3ème

  • Mise à jour le :
  • 1325
510 €
Description

La Résidence Le Molière

En plein cœur de Lyon, le long des berges du Rhône, la Résidence Le Molière est desservie par deux lignes de métro, A et B, aux stations Cordeliers Bourse et Place Guichard – Bourse du Travail respectivement. Toutes deux sont accessibles moyennant dix à quinze minutes de marche environ. A cinq minutes à pied, le tramway T1 (arrêt : Saxe- Préfecture) dessert également de nombreuses écoles et facultés lyonnaises en quelques minutes de trajet.

L’appart’hôtel Résidence Le Molière se trouve à quelques mètres de l’Ecole de Psychologues Praticiens de Lyon, et à environ 300 mètres de l’école Sup de Pub Lyon ainsi que de l’université Lyon 1 Claude Bernard. Il est encore à deux stations de métro du campus universitaire de Lyon 2 et Lyon 3 Jean Moulin, qui abrite notamment la faculté des Lettres et des Sciences du langage, la faculté de droit ou encore l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon – IEP.

La Résidence Le Molière dispose d’une salle de travail commune et offre tous les services utiles à la vie étudiante, dont la connexion à Internet incluse par ADLS. En option, l’établissement propose des prestations de ménage, une laverie avec sèche-linge, ainsi que la location de téléviseur. Un intendant se trouve à la disposition des locataires, au bureau d’accueil.

A noter : Il s’agit d’une résidence hotelière qui accueille donc non seulement des étudiants mais aussi des actifs en recherche d’hébergements de moyenne durée.

LOGEMENTS ÉTUDIANTS :

Les logements accessibles par un ascenseur sont composés par des studios de type T1 et T1 bis (duplex), ainsi que par des appartements T2 et T2 Duplex. Leur superficie varie de 23 à 35 m2 pour les studios, et de 28 à 37 m2 pour les appartements deux pièces.

Meublé et équipé, chaque logement de la Résidence Le Molière présente une kitchenette (dotée de plaques de cuisson, d’un réfrigérateur et d’un four à micro-ondes), un espace nuit et bureau, ainsi qu’une salle de bains privative munie de toilettes et d’une baignoire. Tous comportent des rangements fonctionnels.

Les appartements duplex comportent un canapé convertible, outre une literie une place pour les T1, deux places pour les T2.

A noter : chaque logement dispose de la connexion à Internet par ADSL.

 

  • Map View
  • Street View
  • Directions

1 Avis

0
0
En plein coeur de Lyon
Un cadre de vie parfait - en bordure des berges aménagées du Rhône - pour étudier.
12 h 49 min 22 juin 2016