Lien Externe Maison Universitaire Internationale de Montpellier

Contact de la résidence :


Fiche réalisée par :


Maison Universitaire Internationale de Montpellier
Log-etudiant
Administrator

Maison Universitaire Internationale de Montpellier

  • Mise à jour le :
  • 901
550 €
Description

LA RESIDENCE ETUDIANTE :

Gérée par une association, cette résidence porte bien son nom et accueille des étudiants français et internationaux. Etablie au pied du campus Montpellier 1, comprenant la Faculté de médecine UPM-IURC, elle profite d’un quartier étudiant et animé, à proximité immédiate des IUT en génie électrique, et du campus de Saint-Priest de l’Université Montpellier 3 où est située l’Ecole nationale supérieure de Chimie. A moins d’un kilomètre, elle rejoint l’Ecole de Notariat de Montpellier ainsi que l’UFR STAPS. Tous sont accessibles à pied.

Desservie par la ligne 1 de tramway à la station « Occitanie », accessible à quelques minutes de marche, elle rejoint directement les campus universitaires et écoles du centre-ville.

Elle comprend un parking à louer, une laverie automatique et un local à vélos placé à disposition des locataires. Parmi ses prestations incluses, elle propose aux résidents une salle commune, une connexion internet à haut débit et un prêt d’aspirateur, de fer et de table à repasser.

 

LOGEMENTS ÉTUDIANTS :

La résidence comporte 86 studios meublés et équipés, de type T1 pour une personne ou T1 bis à partager. Les studios T1 disposent d’une superficie moyenne de 19 m2.

Tous les appartements présentent un espace nuit et bureau (muni d’une table, de deux chaises et d’une bibliothèque) et une kitchenette (dotée d’un four à micro-ondes, d’un réfrigérateur et de deux plaques chauffantes).

 

  • Map View
  • Street View
  • Directions

0 Avis

Looking for review? There is no review here!