Lien Externe Résidence Altaïr - Carquefou

Résidence Altaïr – Carquefou

  • Mise à jour le :
  • 1026
355 €
Description

LA RESIDENCE :

Implantée sur le campus universitaire de Carquefou, cette résidence voisine de celle d’Aldebaran profite des mêmes atouts que sa jumelle. Elle profite ainsi de 150 hectares d’espaces verts dans un cadre étudiant. Vous êtes au cœur du campus de l’IUT de Nantes, de l’Ecole supérieure des Industries du Caoutchouc – ESICA, et à 500 mètres de la médiathèque Hélène Carrère d’Encausse.

Elle est desservie par les lignes de bus n° 75, 95 et E5 (arrêt « Fleuriaye ») qui vous permettent de relier Nantes et les écoles avoisinantes. Précisément, à 1,5 km de l’établissement se trouve le pôle étudiant du CHU Vétérinaire d’Oniris qui inclut l’école Agroalimentaire et de l’Alimentation – Enitiaa sur l’Atlanpôle, ainsi que le campus de le Chantrerie qui rassemble Polytech Nantes, l’Ecole de design Nantes Atlantique, l’Ecole Supérieure du Bois et le Laboratoire de thermocinétique du CNRS.

L’établissement, composé par des édifices blancs longilignes de trois étages présente un accès sécurisé par badge et interphone. Il dispose d’une salle commune, d’un parking à louer et d’un local à vélos mis à disposition des résidents. Il fournit en outre une connexion internet à haut débit et un service de laverie. Sur place, un gestionnaire à l’écoute des locataires veille au bon fonctionnement général du site.

A savoir : cette résidence est réservée en priorité aux étudiants du campus de Carquefou. Elle accueillie également d’autres étudiants ainsi que de jeunes adultes en formation ; mieux vaut remplir le dossier d’inscription à l’avance !

 

LOGEMENTS ÉTUDIANTS :

Cette résidence étudiante partage avec sa voisine Aldebaran 439 logements de type T1 et T1 bis. Les studios T1 présentent une superficie variant de 16 à 29 m2, tandis que les studios T1 bis arborent une surface comprise entre 27 et 39 m2 pour les plus spacieux. Ici, un ascenseur en facilite l’accès, contrairement à sa voisine.

Meublés et équipés, tous les logements présentent une kitchenette (aménagée avec des placards), un espace nuit (doté d’un canapé-lit) et un coin bureau (muni d’une table de travail et d’une chaise) ainsi que des étagères de rangements.

 

  • Map View
  • Street View
  • Directions

0 Avis

Looking for review? There is no review here!