Lien Externe Résidence étudiante Le Confluence - Lyon 2ème

Contact de la résidence :


Fiche réalisée par :


Résidence étudiante Le Confluence – Lyon 2ème
Log-etudiant
Administrator

Résidence étudiante Le Confluence – Lyon 2ème

  • Mise à jour le :
  • 1693
496 €
Description

LA RESIDENCE ETUDIANTE :

Les anciens appartements de fonction des agents SNCF ont été reconvertis en résidence étudiante, établie de ce fait à deux pas de la gare SNCF de Lyon Perrache, desservie par le métro A et les tramways T1 et T2. Elle se trouve à l’angle des rues Claudius Collonge et Dugas Montbel, dans la presqu’île de Lyon, le centre-ville historique, à deux pas de la station de tramway T1 Suchet. Les écoles supérieurs ESTRI et ESTBB sont accessibles à pied.

Dans cet emplacement stratégique, la résidence constituée par un édifice de six étages permet d’accéder en quelques stations de tramway aux facultés de Lettres et de Droit du campus de Lyon 2 et Lyon 3, comprenant l’Université Lumière et l’Université Jean Moulin, ainsi qu’au Parc Blandan qui regroupe la faculté des Sciences humaines et des relations internationales de Lyon, et la faculté de droit des affaires et des sciences sanitaires et sociales de Jean Moulin – Lyon 3.

Sécurisé, l’établissement placé sous vidéosurveillance est aussi accessible par digicode. Il est notamment équipé d’un local à vélos et propose les services nécessaires à la vie étudiante : accès à Internet (filaire) parmi les services inclus. En option, une laverie est disponible sur place. Une équipe dédiée assure par ailleurs la maintenance technique du site.

 

LOGEMENTS ÉTUDIANTS :

Les logements étudiant sont composés de studios de type T1 et T1 Bis. Ils présentent une superficie variant de 20 à 32 m2 en moyenne.

Meublé et équipé, chaque logement comporte une pièce à vivre, une kitchenette ainsi qu’une salle de bain privative (avec toilettes et douche à l’italienne). Un ascenseur en facilite l’accès.

 

  • Map View
  • Street View
  • Directions

0 Avis

Looking for review? There is no review here!