Lien Externe Résidence étudiante Einstein 2 - Nantes

Contact de la résidence :


Fiche réalisée par :


Résidence étudiante Einstein 2 – Nantes
Log-etudiant
Administrator

Résidence étudiante Einstein 2 – Nantes

  • Mise à jour le :
  • 712
426 €
Description

LA RESIDENCE ETUDIANTE :

Installée dans les quartiers nord de Nantes à environ quatre kilomètres du centre, cette résidence est composée par deux édifices modernes rouge et blancs de quatre étages, reliés entre eux par une passerelle grise. Elle se trouve à 200 mètres de l’Ecole nationale vétérinaire Agroalimentaire et de l’alimentation ONIRIS, facilement accessible à pied, et à égale distance de la station Santos Dumont, desservie par la ligne 2 de tramway.

Précisément, le tramway vous emmène en trois stations au campus de l’université de Nantes, qui regroupe l’UFR des STAPS de Nantes, l’UFR de Droit et des Sciences Politiques de Nantes, le Centre International des Langues, l’IDRAC, l’Ecole Supérieure de Communication, le Cnam de Nantes, l’IUFM des Pays de Loire, ainsi que l’Ecole centrale de Nantes – ECN. En cinq stations, vous rejoignez également l’UFR Sciences et Techniques et le Laboratoire Mathématiques du campus scientifique de l’université de Nantes.

L’établissement, équipé d’une cafétéria, d’une salle de sport, d’un parking à louer et d’un local à deux roues propose les services utiles pour la vie étudiante. En premier lieu, il fournit une connexion internet gratuite, qui s’accompagne d’un service de laverie. D’autres prestations à la carte sont assurées par un gestionnaire domicilié sur place, par ailleurs en charge du bon fonctionnement général du site.

 

LOGEMENTS ÉTUDIANTS :

Cette résidence propose des logements meublés et équipés avec du mobilier moderne, en bois wengé. Ils sont composés par des studios de type T1 et T1 bis et par des appartements deux pièces de type T2, dont la superficie varie de 19 m2 à 46 m2 pour les studios, et de 32 à 46 m2 en moyenne pour les appartements deux pièces. La plupart disposent de balcons.

Tous les logements présentent un espace jour (doté d’un espace de travail), un espace nuit (avec un lit une place), une kitchenette (dotée d’un réfrigérateur, d’une plaque de cuisson, et d’un four à micro-ondes) et une salle d’eau privative (avec une douche, un lavabo et un sanitaire). Ces aménagements s’accompagnent de nombreux rangements fonctionnels.

Les appartements deux-pièces comportent une chambre et un séjour muni d’un canapé convertible de type BZ.

Enfin, notez que la connexion internet est disponible dans chaque logement.

 

  • Map View
  • Street View
  • Directions

0 Avis

Looking for review? There is no review here!