Lien Externe Résidence étudiante De Provence - Marseille 13ème

Contact de la résidence :


Fiche réalisée par :


Résidence étudiante De Provence – Marseille 13ème
Log-etudiant
Administrator

Résidence étudiante De Provence – Marseille 13ème

  • Mise à jour le :
  • 484
399 €
Description

LA RESIDENCE ETUDIANTE :

Cette résidence bénéficie d’un environnement économique dynamique à quelques minutes de marche à l’est du Technopôle Château Gombert dans le 13e arrondissement de Marseille. La zone inter-universitaire de 180 hectares consacrée à l’innovation et la R&D en optique et en sciences pour ingénieurs en fait partie.

L’Ecole d’ingénieurs Centrale Marseille ainsi que l’Institut Pythéas et du pôle scientifique – qui regroupe entre autre Aix-Marseille Université (Polytech Marseille), l’Ecole Polytechnique Universitaire de Marseille, et l’Institut de Mécanique de Marseille UNIMECA – se trouvent de chaque côté de l’établissement, à égale distance.
Les écoles et les universités du centre-ville sont aisément rejointes par le métro M1 : arrêt La Rose. Ce dernier est accessible par deux lignes de bus, n°11 et 5T, à quelques centaines de mètres de la résidence. A noter qu’une nouvelle ligne de bus : B3A, assure également un passage très fréquent de 6 à 10 minutes en journée et amène aussi au métro.
L’ immeuble offre les services utiles aux locataires tels qu’ une connexion à internet en illimité gratuit et le linge de maison par exemple, mettant également à la disposition des étudiants un local à vélos. D’autres prestations, non incluses dans le loyer, sont proposées, comme la location du parking, le service de laverie ou bien de ménage.

LOGEMENTS ÉTUDIANTS :

Des studios de type T1 et des appartements T2 constituent les 130 logements étudiants. Leur surface varie de 15 m2 à 23 m2 environ pour les studios, et de 30 m2 à 40 m2 environ pour les appartements deux pièces. On y accède à l’aide d’un ascenseur.
Meublés et équipés, tous les logements sont aménagés avec coin bureau et un espace nuit, des rangements fonctionnels et une kitchenette munie d’un réfrigérateur, d’un four à micro-ondes et de plaques de cuisson.
Enfin, chaque studio comporte une salle d’eau privée avec WC. A noter que la salle de bain demeure plus spacieuse dans les T2.

 

  • Map View
  • Street View
  • Directions

0 Avis

Looking for review? There is no review here!