Lien Externe Résidence étudiante Jean Cocteau - Clermont-Ferrand

Contact de la résidence :


Fiche réalisée par :


Résidence étudiante Jean Cocteau – Clermont-Ferrand
Log-etudiant
Administrator

Résidence étudiante Jean Cocteau – Clermont-Ferrand

  • Mise à jour le :
  • 463
Description

LA RESIDENCE ETUDIANTE :

La résidence Jean Cocteau se trouve à mi chemin entre le pôle universitaire d’Auvergne (avec le CHU) et l’université Pascal Blaise, avec le campus des Cézeaux. Elle demeure facile d’accès grâce à la ligne de tramway A s’arrêtant à quelques pas (Arrêt Léon Blum) et desservant entre autre le campus (un petit peu plus bas sur le Boulevard Paul Boucher Lagaye). Les étudiants pourront se rendre directement au centre-ville et à la gare SNCF en empruntant le bus Ligne 3  (Arrêt Vigenaud) ou les bus n°8  et 13 qui passent à proximité.

A une encablure, se trouve un Simply Market, une pharmacie, une boulangerie, puis à peine plus loin : quelques bars et restaurants… Le secteur comporte de nombreuses résidences étudiantes qui apportent un peu de vie au quartier.

La structure permet aux étudiants de leur faciliter le quotidien en leur proposant par exemple un service de ménage, une laverie, un local à vélos, la mise à disposition d’appareils ménagers, un parking, … Et pour leur divertissement, sont mis à disposition les espaces communs avec salle de musculation, salle de détente, de ping pong ou encore de billard. Les locataires se sentiront en sécurité grâce à la présence d’un gardien, à un contrôle d’accès par digicode et une video-surveillance…

LOGEMENTS ÉTUDIANTS :

Le bâtiment est représenté par une construction récente de 4 à 5 étages et contient 133 logements. Ces appartements, de type T1 (18 à 23m2) ou T2 (27 à 33m2), meublés de manière chaleureuse, sont pourvus d’une kitchenette équipée, d’une salle d’eau et de WC. Certains profitent d’un balcon et / ou d’une baignoire pour des moments de détente.

  • Map View
  • Street View
  • Directions

0 Avis

Looking for review? There is no review here!