Lien Externe Résidence étudiante Le Ribay - Le Mans

Contact de la résidence :


Fiche réalisée par :


Résidence étudiante Le Ribay – Le Mans
Log-etudiant
Administrator

Résidence étudiante Le Ribay – Le Mans

  • Mise à jour le :
  • 1055
337 €
Description

LA RESIDENCE ETUDIANTE :

La résidence étudiante Le Ribay n’est qu’à une encablure seulement du pôle universitaire du Mans. L’Université du Maine, la faculté de sciences et Techniques, l’IUT du Mans, l’ISMANS, l’ESGT, l’ITEMM, l’AFPI sont à moins de 300 mètres de votre logement étudiant. Le bus ligne 18 permet d’accéder directement à La Germinière.

Situé au cœur d’un quartier résidentiel récent, calme et arboré, l’immeuble est desservi également par le Tramway (ligne T1) qui s’arrête à quelques mètres de votre porte et relie directement le centre ville, ses nombreux commerces et restaurants puis la gare SNCF. Pour les étudiants automobilistes, la sortie d’autoroute est toute proche. Vous trouverez au bout de la rue le centre commercial Le Ribay comprenant entre autre une boulangerie, un tabac, des restaurants, une pizzeria.

L’accent est mis sur la sécurité : accueil et gardien, accès sécurisé avec video-surveillance. Pour vous détendre, vous trouverez une salle polyvalente et une salle de sport.  A votre disposition également : un parking et un local vélo,  le prêt d’équipements…

A noter, la résidence propose des courts séjours.

 

LOGEMENTS ETUDIANTS :

L’établissement se compose de 6 bâtiments de 2 étages maximum qui se répartissent au milieu d’espaces verts dans un périmètre à l’accès réservé.
Les appartements étudiants vont du T1 de 20 m2 au T2 jusqu’à 55 m2 ; certains forment d’agréables duplex.

Chaque logement, disposant de sa salle d’eau individuelle avec WC et d’un coin cuisine tout équipé, reste meublé de manière pratique et moderne en bois blancs qui éclaire les pièces.

 

  • Map View
  • Street View
  • Directions

0 Avis

Looking for review? There is no review here!