Lien Externe Résidence étudiante Reine Jeanne - Nice

Contact de la résidence :


Fiche réalisée par :


Résidence étudiante Reine Jeanne – Nice
Log-etudiant
Administrator

Résidence étudiante Reine Jeanne – Nice

  • Mise à jour le :
  • 755
Description

LA RESIDENCE ETUDIANTE :

Cette résidence étudiante résulte d’une entière réhabilitation du palais de la Reine Jeanne. Sa façade rénovée et l’architecture intérieure des studios offrent un bon confort. Cette dernière reste idéalement implantée, au cœur du quartier animé et vivant de la gare SNCF, dans le centre-ville de Nice, à 2 arrêts de tramway seulement du Vieux Nice et de la plage.

Elle demeure proche du campus de Valrose (également desservi par le tramway). Le pôle universitaire Saint-Jean d’Angély est directement joignable via le T1. L’établissement reste  facile d’accès via le tramway (ligne 1, Arrêt Thiers à quelques mètres) ou grâce au réseau de bus de la ville de Nice (Lignes 12,30, 64, 71, 75, 75D et 99). Pour se détendre les étudiants peuvent se rendre à la plage à pied en dix minutes, se promener dans le square du Colonel Jean-Pierre, tout proche, ou aller dans un des restaurants du coin.

La structure bénéficie d’équipements récents et performants en matière de sécurité : un accueil, un contrôle d’accès par badge, un visiophone, un système de vidéo surveillance, la présence d’un gardien. Vous pourrez profiter de l’accès à internet, d’un local deux roues, de volets électriques, d’une climatisation réversible. Une attention particulière a été portée au confort thermique et phonique…

LOGEMENTS ÉTUDIANTS :

La résidence Reine Jeanne est représentée par un bâtiment ancien réhabilité de 6 étages avec ascenseur qui possède 29 logements meublés allant du T1 au T2, en passant par le T1bis.

La décoration y est épurée et moderne, tout à fait adaptée aux tendances de la génération 18/30 ans. Chaque logement dispose de sa cuisine toute équipée et d’une salle de douche avec WC et lavabo.

  • Map View
  • Street View
  • Directions

0 Avis

Looking for review? There is no review here!