Lien Externe Résidence étudiante La Brunellière - Nantes

Contact de la résidence :


Fiche réalisée par :


Résidence étudiante La Brunellière – Nantes
Log-etudiant
Administrator

Résidence étudiante La Brunellière – Nantes

  • Mise à jour le :
  • 706
485 €
Description

LA RESIDENCE ETUDIANTE :

En plein cœur de ville et à 100 mètres de la station de tramway 1 « Chantiers Navals », accessible à pied, cette résidence profite d’un emplacement privilégié. Elle se trouve à 50 mètres du Quai de la Fosse sur la rive ouest de la Loire, en face de l’Île de Nantes, poumon artistique et culturel de la ville avec ses fameuses Machines de l’Île, et à proximité immédiate de nombreuses écoles et pôles étudiants.

Sur un rayon de 100 à 300 mètres, vous avez accès facilement en quelques minutes de marche à l’Epitech Nantes, à l’ISEG Marketing & communication, ou encore l’Institut supérieur d’optique – ISO Nantes. Sur l’Île, accessible via le Pont Anne de Bretagne, vous pouvez rejoindre l’école Cinécréatis, le centre de Formation continue Ateliers et Chantiers de Nantes. A quelques encablures, via une station de tramway, vous accédez encore au Master Sciencescom, à l’ENSEC, à l’ENCIA Enacom ainsi qu’à la faculté de Médecine et au CHU Hôtel Dieu sur le campus scientifique de l’Université de Nantes. L’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Nantes Métropole est également directement accessible par le tramway.

Equipée d’une cafétéria (connectée) et de deux salles d’études, notamment, cette résidence propose tous les services nécessaires à la vie étudiante, dont la connexion Internet illimitée par fibre optique, des prestations de ménage, de blanchisserie et de laverie. Une équipe sur place assure au quotidien et 7j. / 7 la distribution du courrier, les services de messages, de prêt de matériel électroménager, et de reprographie. Un veilleur de nuit et un technicien participent au fonctionnement général.

 

LOGEMENTS ÉTUDIANTS :

Les logements sont composés par des studios de type T1, de 15 m2 à 22 m2 de superficie. Entièrement meublés et équipés, ils peuvent être partagé pour les plus spacieux.

Chaque logement présente un coin chambre, muni d’un lit simple, d’un bureau et d’une chaise ; une kitchenette dotée d’un réfrigérateur, de deux plaques électriques, d’un four à micro-ondes, ainsi qu’une salle d’eau privative (avec douche et sanitaires). Tous comportent des rangements fonctionnels : placards et étagères, notamment.

Enfin, tous comportent une prise TV et FM, outre la connexion internet incluse.

 

  • Map View
  • Street View
  • Directions

0 Avis

Looking for review? There is no review here!