Lien Externe Résidence étudiante Brienne - Toulouse

Contact de la résidence :


Fiche réalisée par :


Résidence étudiante Brienne – Toulouse
Log-etudiant
Administrator

Résidence étudiante Brienne – Toulouse

  • Mise à jour le :
  • 1990
485 €
Description

LA RESIDENCE ETUDIANTE :

Un bâtiment moderne en « U » aux tonalités grises sur quatre étages constitue la résidence. Edifiée aux abords des berges de la Garonne entre les stations Caffarelli et Saint-Cyprien-République, desservies par les lignes A et B de métro, elle est située à proximité immédiate de l’IRDEIC, du Centre de Recherche en Mathématiques (CeReMath) de l’Université Toulouse 1-Capitole et de son campus étudiant. Elle est aussi à dix minutes à pied de l’IAE, de école de commerce TBS, de l’IEP Sciences Po Toulouse ainsi que de l’université des Sciences Sociales.

L’établissement offre tous les services utiles aux étudiants : internet en WiFi gratuit et local à vélos parmi les services inclus. D’autres prestations à la carte sont proposées, telles que la location du parking ou d’appareils ménagers, un service de petit-déjeuner, de laverie et ou encore de ménage.

Bon à savoir : une carte Privilège vous propose des tarifs réduits avec les commerçants partenaires à proximité de votre résidence (Location de véhicules, Cours de langue, club de fitness…).

 

LOGEMENTS ÉTUDIANTS :

Les 313 logements étudiants sont composés par des studios T1, T1 bis, et des appartements de type T2. Leur superficie varie en moyenne de 15 m2 à 28 m2 pour les studios (de 15 m2 à 23 m2 pour les T1), et de 30 m2 à 40 m2 environ pour les appartements deux pièces (T2).

Meublés et équipés, tous les logements sont aménagés avec une kitchenette, des espaces bureau et nuit, et dotés de rangements fonctionnels. Enfin, chaque studio dispose d’une salle d’eau privée avec WC ; chaque T2, d’une salle de bain plus spacieuse.

 

  • Map View
  • Street View
  • Directions

0 Avis

Looking for review? There is no review here!