Lien Externe Résidence étudiante Marseille République

Contact de la résidence :


Fiche réalisée par :


Résidence étudiante Marseille République
Log-etudiant
Administrator

Résidence étudiante Marseille République

  • Mise à jour le :
  • 640
449 €
Description

LA RESIDENCE ETUDIANTE :

A 500 mètres du Vieux-Port, cette résidence cumule les avantages en termes d’emplacement. Elle est à quelques minutes de marche de l’école d’économie AMSE Aix-Marseille school of economics, accolée à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales – EHESS. La Faculté de Droit et de Science Politique d’Aix Marseille Université et l’université Aix-Marseille 3 Paul Cézanne moyennant deux stations de tramway T2.

Précisément, cette résidence est située à l’épicentre des transports, accessibles en quelques minutes à pied. Elle est desservie par les lignes de métro M2 et M1, aux stations Jules Guesde et Colbert, respectivement, outre le tramway T2 (arrêts : République Dame ou encore Sadi Carnot).

L’établissement est muni d’une salle de gym placée à la disposition des locataires, et offre les services utiles aux étudiants: internet illimité gratuit et linge de maison parmi les services inclus. D’autres prestations à la carte sont proposées, telles que la location du parking, un service de petit-déjeuner (dans une salle dédiée), de laverie ou encore de ménage.

 

LOGEMENTS ÉTUDIANTS :

Les 205 logements étudiants sont composés par des studios de type T1, T1 bis, et des appartements T2. Leur superficie varie de 15 m2 à 23 m2 environ pour les studios T1, de 25 m2 à 28 m2 pour les studios T1 bis, et de 30 m2 à 40 m2 environ pour les appartements deux pièces.

Meublés et équipés, tous les logements sont aménagés avec une kitchenette (munie de plaques électriques, d’un réfrigérateur et d’un four à micro-ondes), des espaces bureau et nuit, et dotés de rangements fonctionnels.

Enfin, chaque studio dispose d’une salle d’eau privée avec WC ; chaque T2, d’une salle de bain plus spacieuse.

 

  • Map View
  • Street View
  • Directions

0 Avis

Looking for review? There is no review here!